LudiCon 2018
Achetez votre prevente  Suivez nous sur facebook 

Convention 200% jeu de rôle (à Liège)... et plus si affinités

Accueil > Exposants > Littérature > Chloé des Lys

Chloé des Lys

samedi 14 avril 2018, par ludicon

Créées en 1999, les Editions Chloé des Lys sont situées à Barry, dans la « couronne verte » de la ville de Tournai. Elles publient romans, nouvelles, poésies, témoignages à compte d’éditeur. Atypique dans le paysage du monde de l’édition, notre maison est pilotée par des bénévoles, eux-mêmes écrivains.

Si nous avons choisi de ne pas limiter notre ligne éditoriale, nous ne publions que les textes de qualité qui sauront trouver leur place auprès des lecteurs. Ethique, entraide, écoute restent le credo de notre maison d’édition.

Site web · Chaîne YT · Actu TV · Blog Aloys · Groupe FB

Le catalogue éclectique propose aussi bien de la littérature classique que de la poésie, du fantastique et même de la fantasy. Parmi les auteurs présents, Audrey Franco, auteure dès l’âge de 16 ans, y a d’ailleurs publié une trilogie de fantasy : Le Cap Horla. Hélène van Caneghem s’est essayée aux nouvelles horrifiques : La douleur du fétiche à clous. Quant à Jules Cybèle, il s’est risqué au genre délicat de la poésie d’horreur érotique et symboliste, avec la nouvelle Le Jet et le recueil Deuil le Jour / Oeil la nuit.

  • Audrey Franco : Site web · Bio
    Lauréate en 2007 d’un concours d’écriture organisé par le Bureau International de la Jeunesse pour sa nouvelle "Métapsychose", Audrey se passionne pour l’écriture depuis son plus jeune âge.
    Sa trilogie : Le Cap Horla vol. 1, vol. 2, vol. 3
    Elwyn, fille du gouverneur d’Aléria, ne rêve que de parcourir l’océan à la recherche d’une femme qui lui ressemble étrangement... La poursuite de cette chimère l’amènera, tout au long d’une route semée d’embûches, à croiser le chemin de redoutables pirates...

  • Hélène van Caneghem : Bio
    "Après avoir écrit quatre livres pour enfants et plusieurs nouvelles lauréates de concours, je tente la délicate intervention d’exorciser ma mémoire, au risque de revivre mentalement certaines scènes jusqu’alors enfouies dans mon subconscient."
    Son recueil : La douleur du fétiche à clous
    Quatorze années partagées avec un psychopathe marquent la vie au fer rouge. L’emprise hypnotique s’étend jour après jour. La logique ne trouve plus sa place. La main du prédateur étouffe toute rébellion. Un jour, un jeune docteur déclenche le réveil en prononçant ces quelques mots : « Il va finir par vous tuer ! » La domination s’est fissurée puis écroulée. Entraînant avec elle le chaos, l’oppression laisse toutefois des cicatrices invisibles, stigmates d’une autre vie. La liberté, l’amour et la confiance sont retrouvés. Ne vous croyez jamais perdu.
  • Jules Cybèle : Blog d’auteur · Bio
    Jules Cybèle écrit avec son âme ensanglantée où il trempe sa plume bien dressée. Il invite le lecteur à signer un pacte avec le diable et aime jouer avec son imagination. Méfiez-vous de son style...
    Sa nouvelle  : Le Jet (extrait)
    Cette histoire est un récit d’émotions pures où les pulsions sont toutes-puissantes. J’ai voulu que chaque mot soit comme une marche d’un escalier sans fin s’engouffrant dans notre inconscient. Mais j’ai tenté d’y remplacer l’obscurité par une lumière trouble…
    Son recueil : Deuil le Jour (extrait)
    "Tu pleus en moi comme un avril, gluant démon
    Dévoile obscur à l’encre usée d’une épitaphe
    Je pleure en toi d’amour malin, Vénus a soif
    Puise en ton antre, me cueillir au plus profond"