LudiCon 2018
Achetez votre prevente  Suivez nous sur facebook 

Convention 200% jeu de rôle (à Liège)... et plus si affinités

Accueil > Exposants > Littérature > Le Diable et l’Emplume

Le Diable et l’Emplume

mardi 1er mai 2018, par ludicon

Collectif d’auteures

  • Cyrielle Bandura
    Site web · Blog littéraire · Page FB
    "Jeune auteure de 27 ans, depuis toujours passionnée de lecture (fantasy, fantastique, steampunk, pour ne citer que ceux-là), je me suis très vite essayée à l’écriture, j’ai commencé à l’âge de 10 ans, grâce aux forums de jeu de rôle textuel (RPG) que je pratique encore aujourd’hui. Je suis un peu geek à mes heures, bien que je n’ai pas la "fibre" jeu-vidéo."
    Roman principal : Athnuachan
    Fantasy post-apocalyptique. Sélène vit dans un monde de traditions, de superstitions et de vieilles rancunes. Ces croyances lui sont inculquées alors qu’elle est choisie comme Guerrière, au sein des protectrices de Mór-roinn, qu’elle avait jusque là toujours traitées de harpies. Ses doutes demeurent tandis qu’elle apprend la magie moins facilement que ses camarades. Cependant, Sélène se découvre une nouvelle famille chez ces femmes qu’elle avait appris à détester... mais aussi une différence qui pourrait bien tout remettre en question.

  • Laure-Anne Braun
    Site web · Page FB
    « L-A Braun est une grande amatrice de science-fiction et de fantasy depuis l’enfance. Elle a commencé ses histoires dès qu’elle a su tenir un stylo. Son premier roman (Paradoxes, t. 1), sort en 2015. Elle a construit cet univers sur base des nombreuses parties de jeux de rôles, qu’elle pratique depuis ses treize ans. Après des études de graphisme, elle devient libraire à Bruxelles, mais finit par se réorienter dans la correction de manuscrits. Elle tient également un blog de chroniques littéraires et vidéoludiques. »
    Roman principal : Paradoxes.
    Urban fantasy policière. Bruxelles en l’an 2147. Le Ministère des Affaires Anormales enquête sur une succession de meurtres étranges. Bientôt, l’inspecteur Jared Thorpe se retrouve mêlé personnellement à cette affaire, découvrant ainsi que des grandes puissances sont à l’œuvre, outre les prémices de la guerre entre vampires et loup-garous. Il y a bien plus en jeu que sa propre survie...

  • Manon Élisabeth d’Ombremont
    Site web · Page FB
    Jeune et talentueuse Liégeoise qui se décrit comme auteure-rôliste. C’est sur les forums RPG que celle-ci fait ses premières armes, avant d’être publiée en 2015 avec La Chienne de l’Ombre (réédité par l’Ivre-book) dont le titre en dit long sur son style de dark fantasy. Parmi ses œuvres, citons encore Bratva (Sharon Kena) et Nechtaànomicon, tomes I et II (L’Ivre-book).
    Roman principal : Nechtaànomicon
    Dark fantasy humour noir. Dans une histoire normale, il incarnerait le sombre méchant supposé mourir à la fin dans un affrontement épique contre un beau et vertueux héros. Mais quelqu’un (qui n’a subi aucune menace...) en a décidé autrement. Il a voulu lui donner le rôle principal dans ce récit. Après tout, le bien, le mal, c’est une affaire de point de vue ! L’Ar’narakhe Nechtaàn est aussi ambitieux qu’égocentrique. Son but : détrôner Bélial et devenir le Sat’han de l’Envie. Son problème : il est scellé dans le corps d’un mortel et son ancestral ennemi choisit justement ce moment pour réapparaître... S’il n’y avait que ça !