LudiCon 2018
Achetez votre prevente  Suivez nous sur facebook 

Convention 200% jeu de rôle (à Liège)... et plus si affinités

Accueil > Invités > Manon Élisabeth d’Ombremont

Manon Élisabeth d’Ombremont

vendredi 2 février 2018, par ludicon

Manon Elisabeth d’Ombremont est une jeune auteure liégeoise (24 ans) des plus prolifiques. Après avoir fait ses armes sur les forums RPG (elle se présente elle-même comme une auteure/rôliste), son premier ouvrage est publié en 2015. Il s’agit de La Chienne de l’Ombre, premier tome des Légendes des Faës (éd. Lancelot et réédité chez l’Ivre-book), fantasy très sombre, au récit « magnifié grâce à une obscurité de tout instant » selon Sueurs Froides.

Depuis, elle a montré qu’elle maniait avec brio la dark fantasy sanglante et pleine d’humour très noir. Pour preuve, nous pouvons citer Le Déchu, suite de La Chienne de l’Ombre, ou Nechtàanomicon (tous deux chez l’Ivre-Book), ainsi que la nouvelle Requiem de la Sorser’tan (même univers que le précédent). Pour autant, cela ne l’empêche pas de s’égarer sur des chemins de traverse. Elle teste l’horreur gothique avec le bouleversant Lune de Miel (l’Ivre-book), « une superbe histoire d’amour tragique tout autant qu’une plongée dans la folie », toujours d’après Sueurs Froides. Elle plonge aussi dans le thriller malsain avec Bratva (éd. Sharon Kena) et offre un récit mâture et abouti, aussi dérangeant que fascinant.

Quand elle n’écrit pas et qu’elle n’est pas accaparée par ses études, la voilà qui sillonne la Belgique et la France dans les conventions et les salons du livre. C’est tout naturellement qu’elle fera un crochet par la LudiCon les 11 et 12 août 2018. Non contente d’y tenir un stand et d’y dédicacer ses passionnants ouvrages, elle prend en charge notre pôle littérature et sa connexion avec le jeu de rôle.