LudiCon 2018
Achetez votre prevente  Suivez nous sur facebook 

Convention 200% jeu de rôle (à Liège)... et plus si affinités

Accueil > Invités > Phil Masters

Phil Masters

vendredi 2 février 2018, par ludicon

Amateur de wargames, Phil Masters (UK) publie d’abord des articles dans des revues spécialisées comme White Dwarf. Il est remarqué par l’éditeur de Champions, un jeu de rôle de super-héros, pour lequel il publie son premier supplément : Kingdom of Champions (Hero Games, 1990).

Au milieu des années 90, on le retrouve coauteur de l’Aube des Jours, une campagne de Hoghshead Publishing (1995) pour Warhammer. Il coécrit ensuite trois suppléments pour Mage : The Sorcerer’s Crusade (White Wolf, 1998), une transposition de Mage l’Ascension à la Renaissance, signée Phil Brucato. Il y coécrit notamment le passionnant Artisans Handbook (1999), traitant des loges et des guildes de l’Ordre de la Raison. Début 2000, il contribue à la revue de Pelgrane Press, publiant des aides de jeu pour Dying Earth (adapté du cycle de fantasy de Jack Vance) aux côtés d’auteurs tels que Gary Gygax ou Monte Cook. Touche à tout, il écrit pour Ars Magica et Eclipse Phase.

Mais Phil Masters est surtout connu pour ses multiples contributions chez Steve Jackson Games, éditeur du fameux système générique GURPS. On lui doit Arabian Nights (1993), Castle Falkenstein (2000), Dragons (2004) ou encore un univers de All Star Jam (2004) : un conte de fées avec « des mousquets, des fantômes et de la magie étrange ». Mais sa pièce maîtresse est sans doute Discworld (1998, 2016), adaptation des célèbres Annales du Disque-Monde, coécrit avec Terry Pratchet lui-même.

Nous sommes très heureux de l’accueillir, il pourra vous offrir dédicaces et démos de ses jeux de rôle (en anglais).