LudiCon 2018
Achetez votre prevente  Suivez nous sur facebook 

Convention 200% jeu de rôle (à Liège)... et plus si affinités

Accueil > Invités > Phil "Satyr" Brucato

Phil "Satyr" Brucato

vendredi 2 février 2018, par ludicon

Phil « Satyr » Brucato (USA) fut l’un des premiers auteurs en charge de développer l’univers de Mage l’Ascension : supervisant la gamme depuis le supplément Book of Chantries (1993), puis tout au long de la 2e édition. C’est donc tout naturellement qu’il est resté l’auteur principal de l’édition 20e anniversaire. C’est lui, aussi, qui offrit aux fans le sublime The Sorcerers Crusade (jamais traduit) permettant de jouer durant la Renaissance, que ce soit du côté des Traditions ou de l’Ordre de la Raison (qui deviendra la Technocratie).

Phil Brucato n’a pas seulement travaillé sur l’univers de Mage, ou sur le Monde des Ténèbres de manière générale (il a contribué à Vampire, Wraith, Changelin et Loup-Garou). Mélomane, par ailleurs bassiste, il est aussi l’auteur récent d’un intrigant Powerchords : Music, Magic & Urban Fantasy, jeu de rôle au concept aussi original que fascinant dans l’univers du rock et du metal.

Pour la première édition de la LudiCon, Phil Brucato nous fait l’immense honneur de venir de Seattle. Mage et le Monde des Ténèbres seront donc mis en avant, pour notre plus grand plaisir.