LudiCon 2018
Achetez votre prevente  Suivez nous sur facebook 

Convention 200% jeu de rôle (à Liège)... et plus si affinités

Accueil > Invités > Romain d’Huissier

Romain d’Huissier

lundi 12 mars 2018, par ludicon

Dès son entrée dans le monde du jeu de rôle, Romain d’Huissier (France) assouvit sa passion pour l’extrême orient et son histoire : des suppléments auto-édités pour le Livre des Cinq Anneaux à la pièce maîtresse que fut Qin (7e Cercle, 2005), un jdr sur les royaumes combattants (Chine, IIIe s.) à la sauce wu xia pian (films de sabres chinois), il fait une entrée remarquée comme coauteur.

Sans surprise, on retrouve Romain, avec d’autres, à la plume de Wuxia (Studio Mammouth, 2005), puis de l’arabisant Capharnaüm (7e Cercle, 2007) et enfin, de l’indianisant Devâstra (7e Cercle, 2009), qui n’est pas sans rappeler son Saint Seiya Legend (2005), jdr amateur, certes, mais bien connu des rôlistes fans. En 2010, Rom1 devient chef de projet de La Brigade Chimérique (Sans détour), un jdr de super-héros issu de la BD éponyme. En 2011, il coécrit l’explosif Luchadores (Pulp Fever). On lui doit aussi des articles dans divers ouvrages de théorie rôliste récents.

C’est en apothéose que débarque en 2017 son très prometteur Mythic Battles : Panthéon (Black Book) ; fidèle adaptation du jeu de plateau/figurines du même nom, financé sur Kickstarter à hauteur de 2 669 009 $. Imaginez une Grèce antique quasi post-apocalyptique en proie à ses monstres mythiques après une guerre dévastatrice entre les dieux et les titans.

Romain est aussi auteur de nouvelles et de romans, en outre chez Rivière Blanche, Malpertuis, Le Carnoplaste et Critic. Ce dernier publie actuellement sa trilogie Les Chroniques de l’Étrange, qui met en scène Johnny Kwan, un exorciste hongkongais, sur fond d’urban fantasy.