LudiCon 2018
Achetez votre prevente  Suivez nous sur facebook 

Convention 200% jeu de rôle (à Liège)... et plus si affinités

Accueil > Exposants > Littérature > Séma diffusion

Séma diffusion

jeudi 8 février 2018, par ludicon

Maison d’édition dirigée par Michaël Schoonjans centrée sur le fantastique, la fantasy, la science-fiction, le thriller et l’historique.

Site web · Page FB

Michaël Schoonjans et Delphine Schmitz à l’Art de Livre (j’ai piqué la photo à Manon Élisabeth d’Ombremont, mais chuuuut, faut pas le dire !!)

  • Delphine Schmitz : Site web · Page FB · Linkedin
    Née à Liège en 1984, fille de diplomate, elle passe son enfance en Espagne, puis une partie de sa jeunesse au Venezuela, avant de rejoindre le vieux continent. Aujourd’hui professeur d’économie et de marketing, elle partage son temps libre entre ses passions : les voyages, la lecture et l’écriture. En 2015, ses nouvelles steampunk Les inventeurs de Val-sur-Rouille et La sensationnelle et tristement méconnue invention de l’ingénieur Ducycle remportent, respectivement, les prix Nautilus 2015 et "Pro" Préambule 2015.
    Son recueil : Élixir de nouvelles steampunk
    Élixir vous ouvre les portes d’un passé futuriste qui n’a jamais existé. À moins que... Dans ce monde de vapeur et de rouages où science et magie se côtoient, vous rencontrerez des inventeurs loufoques, tour à tour charmants et terrifiants. Vous découvrirez un appareil photographique qui n’en fait qu’à sa tête, un sous-marin en quête de créatures fabuleuses, un musée de cire où les statues prennent vie, le premier ordinateur de l’Histoire, et bien d’autres choses encore...

  • Southeast Jones : Bio
    "A quinze ans, je publie ma première nouvelle Dieu est bon dans le journal de quartier Ouvrez les Vennes. Les jésuites qui hébergent notre imprimerie de fortune n’apprécient pas le ton caustique et insolent de l’histoire et je suis viré de l’équipe. J’ai atteint mon but : attirer l’attention. Le courrier des lecteurs qui s’ensuivra me donnera raison."
    Son recueil : Il sera une fois...
    Il sera une fois vous invite à rêver demain : de l’humain au surhumain, de notre insignifiante petite planète aux confins de l’univers et au-delà, Southeast Jones vous convie à découvrir ses visions d’avenir au travers de quinze contes étranges, drôles ou inquiétants. Ces histoires hors du commun vous fourniront nombre de réflexions sur les futurs possibles imaginés par l’auteur : quelle serait votre réaction si vous appreniez qu’il y a bien une vie après la mort ?